Rentrée Esteren

9/29/2018 07:09:00 PM Esteren 0 Comments

La rentrée est là ! C’est la bonne occasion de faire un tour d’horizon du projet et vous annoncer ce que nous prévoyons dans les prochains mois pour la gamme. C’est parti :

 

FINALISATION DE DEARG & PRECO BACKERKIT

Projet emblématique de la gamme, tant par son ampleur que par les difficultés rencontrées, la date de livraison de Dearg approche enfin. Tous les livres sont imprimés et notre nouveau fabricant travaille sur les accessoires. Nous pourrons annoncer une date de livraison lorsque l’imprimeur aura terminé son travail. Dans une seconde vague de livraison, tous les souscripteurs recevront la seconde saison de Dearg et le jeu de tarot : les deux fonctionnent ensemble, autour de la mécanique des scénarios modulaires. Ces deux projets font partie des cadeaux que nous faisons à nos souscripteurs: c'est la moindre des choses que nous puissions faire pour les remercier de leur soutien pendant toutes ces années. Si vous avez loupé le coche, nous ouvrons une phase de précommande pour Dearg sur BackerKit pendant une semaine. Le prix est plus élevé que pendant la souscription Ulule mais encore largement en-dessous de ce qu'il sera dans le commerce. Profitez-en !

Le premier exemplaire de l'édition limitée de la saison 1 de la campagne Dearg

SUITE DE LA GAMME

En parallèle, le travail continue sur plusieurs projets. Un bestiaire pour Esteren est en cours de conception. De quoi cuisiner vos PJ comme il se doit ! Alors que la saison 2 de DEARG est écrite et en relecture, le chantier des Secrets va reprendre. Pendant que ces trois gros dossiers mijotent dans leur coin, un petit thema arrive à maturité et vous sera proposé très bientôt : Melwan. Enfin, un petit mot sur la réédition du Livre 0 - Prologue : promis à nos souscripteurs de la réédition du Livre 2 Voyages, le travail sur la nouvelle édition du Prologue va pouvoir être finalisé. Il était nécessaire de boucler l’écriture de la seconde saison de Dearg pour s’assurer de la cohérence globale.

UN GUIDE DE MELWAN

Le thema Melwan se concentre sur la région éponyme que vous avez pu découvrir dans le Livre 0 - Prologue mais aussi dans le jeu vidéo L’Héritage des Mac Lyr. Dans la continuité du Manuel de la lune noire, Melwan sera narratif, à mi-chemin entre le supplément de jeu de rôle et le artbook. L’ouvrage lui-même est le carnet de voyage de l’éleveuse de caernides Neala, barde de Melwan, amie d’enfance d’Yldiane. Nous lui laissons la parole :

Le ciel est couvert et il pleut au loin. Le vent souffle et porte l’humidité de l’air. Je vais m’abriter dans la caselle proche. Il y a de petits abris de pierre sèche dans ce genre un peu partout dans la vallée. Les plus anciennes furent édifiées il y a des siècles. À chaque génération, les varigaux, les chasseurs et les bergers les restaurent. Nous avons tous besoin de nous sentir en sécurité quelque part.

Protégé des vents déchirants des océans par les montagnes qui l’enserrent, loin de l’agitation des cités de la péninsule et des intrigues des puissants, le val de Melwan est mon foyer. Mon nom est Neala. Je suis bergère, éleveuse, barde et un peu guérisseuse. L’apothicaire Venec compte sur moi pour cueillir les simples quand j’emmène paître mes bêtes à l’extérieur du village. Mes caenides peuvent se contenter de peu, et trouvent même à leur goût les rudes fougères des bois, mais ils aiment bien plus ces grandes prairies qui bordent la route qui mène à notre village.

J’aime bien rester ici, à regarder l’horizon, à imaginer ce qu’il y a au loin, à guetter l’arrivée des quelques voyageurs qui viennent chez nous, et saluer ceux qui partent. Je me rappelle de chacun d’eux. J’ai gravé leurs noms et leurs visages dans ma mémoire. J’ai dit adieu à la petite Adeliane chassée d’ici voilà des années ; au revoir à la fougueuse Yldiane qui avait suivi le varigal Jarn le balafré ; et j’ai guidé plus récemment l’inquiétant magientiste Talacien jusqu’à chez nous. Aurait-il mieux valu que j’aille le perdre dans la forêt ?


Nous allons lancer une courte campagne Ulule dédiée à Melwan très prochainement. En plus de ce supplément, plusieurs surprises vous attendent. Alors que les grands chantiers comme Dearg nous occupent des années, d’autres projets progressent et plusieurs sont aujourd’hui suffisamment avancés pour que nous vous les propositions en souscription. Ce sera aussi l’occasion de fêter dignement le huitième anniversaire de la sortie du livre de base des Ombres d’Esteren, publié en septembre 2010. Dès que la campagne Ulule sera en ligne, nous posterons l’annonce ici même. Vous pouvez aussi vous inscrire à la mailing list pour recevoir une notification.

L'illustration de Melwan est pratiquement finie. Ici le sanctuaire demorthèn en hiver, par Sandrine & Chris   

 

ESTEREN TOUR

Depuis cet été, nous avons passé la barre des 200 dates et la tournée continue ! Nous vous donnons rendez-vous à OctoGônes – du 5 au 7 octobre, puis le 20 Octobre à Paris pour le festival Imagibière organisé par nos amis de la Brasserie de l’Être. Cette date s'annonce unique, réservez votre journée ET votre soirée ! Nous vous préparons pas mal de surprises à cette occasion. Nous serons également présents au Salon Fantastique de Paris en tout début novembre.

D’autres projets sont en cours de conception, de discussion : un peu tôt pour vous en parler mais ça s’active dans les ombres ! 2019 s’annonce une grande année pour Esteren !

Un grand merci à toutes et tous pour votre soutien depuis le début :)

--

Pour être averti au lancement de la prochaine souscription Ulule, inscrivez-vous à la mailing list.

0 commentaires: