Inspiration Esteren : les Celtes

10:27 Esteren 0 Comments

Voici un nouveau complément de la FAQ des Ombres d'Esteren qui traitera de l'importance de l'imagerie celtique dans le jeu.

L'imaginaire celtique
L'univers d'Esteren est fortement imprégné des mythes celtiques, du culte des esprits de la nature et de ses légendaires cercles de pierre. Ainsi, les demorthèn ont une place très importante dans la culture traditionnelle d'Esteren ; ils sont inspirés par les druides et incarnent dans le jeu le lien entre les humains et les esprits naturels.
Si le jeu s'attache à présenter un décor crédible et cohérent, il n’a aucune vocation historique. Les codes du genre celtique ont été librement remaniés et combinés avec d’autres inspirations pour créer l'ambiance spécifique aux Ombres d’Esteren. Le fantastique y a une part importante mais il est souvent caché derrière le quotidien sobre et "réaliste" d'un monde médiéval rude, et s’exprime le plus souvent de manière subtile.

Une langue ancienne inspirée du gaélique
Les Ombres d’Esteren utilisent un grand nombre de mots empruntés aux langues gaéliques. Bon nombre de mots courants ont leur équivalence dans la langue ancienne, qui était autrefois largement utilisée sur la péninsule de Tri-Kazel. Par exemple, « Tri-Kazel » signifie les Trois Royaumes ; le mot « feondas », utilisé pour désigner les créatures tapies dans les forêts, signifie « l’ennemi ».

Une référence cinématographique : Braveheart
Le film de Mel Gibson est l'une des sources majeures d'inspiration pour Esteren. L'ambiance de ce film, sa dureté et son romantisme, ses paysages autant que ses personnages, permettent de facilement se représenter la péninsule de Tri-Kazel.

0 commentaires: