Contact

3/28/2009 09:07:00 PM Esteren 0 Comments

Vous souhaitez nous contactez ? Ecrivez-nous à cette adresse email !

Vous pouvez également vous inscrire sur le forum et échanger avec la communauté ou les membres de l'équipe.

0 commentaires:

Parties de démonstration

3/27/2009 11:03:00 AM Esteren 0 Comments

Depuis plus de deux ans, Forgesonges propose au public des démonstrations de ses différents projets. En avril, nous serons présents à deux grosses conventions de jeu de rôle : tout d'abord le 11 et 12 avril à Mons en Belgique pour Troll et Légendes et le 25 et 26 avril à Montreuil en région parisienne pour le Salon des Jeux de Société.

Nous vous proposons trois parties de démonstrations des Ombres d'Esteren :
- Samedi 11 avril à Mons, entre 14h et 18h
- Samedi 25 avril à Montreuil entre 10h et 14h
- Dimanche 26 avril, à Montreuil entre 10h et 14h

Vous pouvez réserver votre place en vous inscrivant sur le forum de Forgesonges : Inscription partie d'Esteren

Pour finir, quelques archives :


Ludicité, mai 2007


Partie de démo à Objectif jeu 2008

Plus d'infos : www.salondujeudesociete.com, www.trolls-et-legendes.be

0 commentaires:

Les Ombres d'Esteren : Présentation

3/26/2009 07:29:00 PM Esteren 12 Comments

Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval horrifique et gothique, inspiré par les légendes celtes. Il se décline sur plusieurs supports : livres de jeux de rôles, musique, jeu vidéo… Esteren est la première création française à avoir remporté une dizaine de prix aux USA dont trois Ennie Awards en 2013 !


L'univers des Ombres d’Esteren possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.

Voici un développement des quatre grands axes de l'univers des Ombres :

o Un univers sombre. Esteren est un monde médiéval rude où les Personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Mais ils ne sont pas pour autant condamnées à périr ; leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtre pour des histoires tragiques et passionnées.

o Low fantasy. Dans Esteren, il n’y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains ; il n’y pas non plus de magiciens lançant des boule de feu. Cependant, le surnaturel est loin d’être absent mais ses manifestations sont discrètes et laissent place à un univers sobre et réaliste.

o Un jeu à secret. Esteren cache de nombreux et sinistres secrets. Les joueurs seront amenés à remettre en question leur certitude au fur et à mesure qu’ils prendront connaissance de la réalité du monde d’Esteren.

o Un système de jeu intuitif. Les Ombres d’Esteren est un jeu d’ambiance où les interactions entre les joueurs et l’immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. C’est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main.


Un univers transmedia

Pionnier du genre, Esteren est depuis le départ un univers transmedia développé sur plusieurs supports qui se complètent : une gamme de livres de jeu de rôle sur table, plusieurs albums de musique, des concerts, un jeu de société, un jeu vidéo point and click, etc. Tous ces projets sont le résultat de la combinaison des talents qui forment l'équipe des Ombres... vous voulez participer ? Contactez-nous !

Voici une présentation des publications de la gamme de jeu de rôle des Ombres d’Esteren :

o Livre 0 – Prologue : Une première approche des Ombres d’Esteren dans un ouvrage de 80 pages tout en couleur, contenant une présentation de l’univers, un abrégé du système de jeu suffisant pour jouer, six prétirés et trois scénarios. Le livre est disponible en libre téléchargement.

o Livre 1 – Univers : Le livre de base des Ombres d’Esteren (288 pages, couverture rigide, tout en couleur et plus de 150 illustrations) incluant une présentation de la péninsule de Tri-Kazel du point de vue de ses habitants et un système de jeu complet. Le livre inclut également six Personnages prétirés ainsi que des aides de jeu.

o Livre 2 – Voyages : Un supplément de 190 pages pour les meneurs contenant une cartographie détaillée, des scénarios, des règles additionnelles, une galerie d'une vingtaine de personnalités et un bestiaire présentant notamment cinq créatures

o Le Monastère de Tuath : Ce supplément de 50 pages, incluant un gros scénario se déroulant dans un monastère et des aides de jeu sur la vie monastique, est accompagné de l’album CD D’Hommes et d’Obscurités.

o Le Kit du Meneur : Ce supplément contient l'écran du meneur, des aides de jeu diverses et une grande carte de la péninsule.

o Livre 3 - Dearg : La grande campagne des Ombres d'Esteren est publié en épisodes. Elle contient des aides de jeu, un système avancé de création de personnages et bien sûr de nombreux scénarios.La campagne inclut également le second album CD Dearg OST.

Récompenses

Les Ombres d’Esteren est également traduit en anglais et a obtenu de nombreux prix à l'étranger : 

2012
- GameFan Award, Best New Game
- GameFan Award, Best Art
- GameFan Award, Best Core Rulebook

2013
- Gold Ennies Award, Best Art
- Gold Ennies Award, Production Value
- Silver Ennies Award, Product of the Year
- GameFan Award, Best Art
- Origins Awards, Best Roleplaying Game (Nominee)
- UK Games Expo Best Role-playing Game (Nominee)

2014
- Golden Geek Awards, Best Art (nominee)
- Ennies Award, Best Art (nominee)
- GameFan Award, Best Art

2015
- Golden Geek Awards, Best Art (nominee)


12 commentaires:

Le blog des Ombres d'Esteren

3/02/2009 12:20:00 AM Esteren 0 Comments

Ce blog contiendra des news, de articles et des extraits sur les différents projets dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Le menu déroulant de gauche vous permet d'accéder à d'autres sites web connectés au blog : le forum où se retrouve la communauté ; la page soundcloud proposant des extraits de musique tirés des albums ; les pages G+ et Facebook ; etc.

Lorsque vous êtes sur la page principale, le menu horizontal en haut vous permet d'accéder aux différentes catégories d'articles du blog : les news, les articles à propos du Esteren tour, des campagnes de crowdfunding, etc.

Une question ? N'hésitez à la poster !

0 commentaires: