Esteren Tour aux USA !

21:58 Esteren 3 Comments

Pour la troisième année consécutive, nous nous rendons à la GenCon d'Indianapolis... c'est à chaque fois un grand moment. Difficile d'imaginer un tel scénario quand le livre de base est sorti en France en 2010... cerise sur le gâteau, pour cette édition 2014, Esteren est en course pour un nouvel Ennie Award, la récompense suprême pour le JDR !

Cette année est un peu particulière, car comme vous le voyez sur l'affiche ci-dessous, nous avons également une date de prévue à Los Angeles. En fait, il ne s'agit ni d'un salon ni d'une séance de dédicace en magasin... mais l'événement est suffisamment inhabituel - pourrait-on dire surréaliste ? - pour être inscrit dans ce programme : nous avons rendez-vous dans le mythique quartier d'Hollywood avec une productrice de films.

Ce contact remonte à l'époque du tout premier Kickstarter en 2012 pour la version anglaise du livre de base des Ombres. Nous avions alors été approchés par un agent... de fil en aiguille, nous voilà avec un rendez-vous ce vendredi 22 août à L.A ... !

Difficile de dire ce qu'il ressortira de cette rencontre. À vrai dire, ces deux dernières années nous ont donné un aperçu assez passionnant sur la manière dont une licence peut être achetée pour être ensuite adaptée sous une forme audiovisuelle - car il s'agit bien de cela dont il s'agit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chemin est long et très tortueux. Il faut donc relativiser la portée d'un tel rendez-vous... il n'en demeure pas moins que le simple fait d'avoir ce rendez-vous est assez incroyable ! Un jeu de rôle français va être présenté à Hollywood... même si nos chances sont infimes, ce sera un moment très fort !

Dans la mesure du possible, nous essayerons de vous faire vivre tout ça en direct sur la page facebook des Ombres !




3 commentaires:

  1. Vous avez tellement GRANDI depuis que je vous ai rencontré à Paris en octobre 2010 que je ne m'étonne plus de votre succès (amplement mérité sois dis en passant). Mais jusqu'où irez-vous ? Puisse l'Arbre-vie vous donnez toute la force et l'énergie possible pour réussir !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bô ça...
    Bon voyage et profitez bien.
    Et même si c'est "un peu" anticipé, félicitations pour votre rencart à L.A, c'est déjà tout juste croyable qu'un Jdr français retienne l'attention à ce point.
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , je ne sais pas qui contacté , je n'ai rien reçu hormis deux pdf pour la toute première souscription française.
    Que ce passe t-il ?
    J'ai vu sur facebook que des gens avaient reçu des colis ?
    Mais de quelle souscription ?

    RépondreSupprimer