Aide de jeu : les cartes de santé mentale

11:00 Iris d'Automne 2 Comments


Aujourd'hui, nous partageons avec vous l'initiative de plusieurs membres de la communauté : Absinthe, Alyanna et Fafi06 ont produit une aide de jeu pour la santé mentale sur la base de cartes en version anglaises développées par Gully.

Dans le système de jeu des Ombres d'Esteren, la santé mentale joue un grand rôle. Les PJ confrontés à l'horreur peuvent encaisser des points de Trauma et voir leur état psychique se dégrader, au risque de devenir fou. Cette aide de jeu représente tous les désordres, symptômes et autres syndromes sous la forme de cartes indiquant les effets concrets de tel ou tel pathologie sur le PJ. Une manière pratique et élégante d'avoir toujours sous les yeux les caractéristiques essentielles des désordres et failles psychologiques !

Vous pourrez télécharger leur travail sur ce lien dropbox.

Ci-dessous un aperçu de leur travail :  



2 commentaires:

  1. C'est gentil de nous citer au même titre qu'Absinthe mais c'est vraiment de lui que vient l'initiative, nous lui avons seulement donné un coup de main :) Et il me semble qu'Hadriake avait également participé à la relecture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis toutes les personnes dont Arthus m'avait signalé la participation,mais je peux corriger sans souci s'il manque quelqu'un :-)

      Supprimer