Inspiration Esteren : Sleepy Hollow

09:56 Esteren 0 Comments

Dans un précédent article, nous évoquions l’inspiration celtique des Ombres d’Esteren, qui puise notamment dans le film Braveheart.

Dans un autre registre, le film Sleepy Hollow de Tim Burton est également une grande source d’inspiration pour Esteren. Ce film, sorti en 1999 en France, est une adaptation de la nouvelle de Washington Irving : La Légende de Sleepy Hollow.



Sleepy Hollow raconte l’enquête de l’inspecteur Ichabod Crane dans un petit village brumeux de Nouvelle-Angleterre. Celui-ci est confronté à une série de meurtres où les victimes ont été décapitées... et leur tête volée. L’inspecteur doit alors démêler le vrai du faux dans un village où la légende d’un cavalier sans tête revenu d’entre les morts est tenace...



Esteren s’inspire de Sleepy Hollow à plusieurs niveaux :
  • L’esthétique gothique : des forêts aux arbres torturés, un vieux manoir surplombant un paysage brumeux…
  • À la frontière du surnaturel : Sleepy Hollow met en scène une enquête où le surnaturel côtoie des croyances populaires. Dans les Ombres d'Esteren, le fantastique n'est pas omniprésent et les joueurs pourront toujours avoir un doute, à l'instar du héros du film, sur la véritable origine des phénomènes auxquels ils sont confrontés...
  • Médiéval et modernité : Si Esteren est un univers résolument médiéval, il possède des tonalités plus modernes, notamment via la magience, cette science venue d’un continent lointain. Ichabod Crane a inspiré certains types de personnages que l'on peut incarner dans Esteren.

0 commentaires: