Retour sur la 1ère journée de la Confrérie

13:58 Esteren 1 Comments

Une grande première pour nous et une très belle expérience !

Avant toute chose, je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cet événement possible : le collectif Onyria qui a rédigé les 6 Canevas et créé les 18 personnages pré tirés, Opale rôliste et la Ligue Ludique qui ont beaucoup travailler pour gérer les inscriptions, la communication avec les boutiques etc. Et bien, sûr, un grand merci à tous les meneurs qui se sont dévoués pour l'occasion ! Quant à moi, j'ai passé un très bon moment à dédicacer au Repaire du Dragon ; merci à Marc pour son accueil !

Enfin, bravo à tous les joueurs qui ont participé et qui ont fait vivre l'événement. Vos actions resteront gravées dans l'histoire !





Au total, il y a eu 8 tables de jeux sur toute l'après midi, sur les 12 possibles. C'est plutôt pas mal du tout pour une première. Le format 2h, très bien en convention, s'est révélé un peu court pour les meneurs. Il y a plein d'autres choses à améliorer mais il va nous falloir un peu de temps pour digérer tout cela et envisager la suite : ouvrir le processus à un plus grand nombre.

À terme, la Confrérie prévoit d'enregistrer des meneurs "officiels" qui vont pouvoir animer les parties en questions, notamment dans les boutiques de leur quartier. Un peu ce que nous avons fait à Paris mais à plus grande échelle. Par contre, derrière ça demande une grosse organisation, notamment au niveau traitement des informations et des retours de partie. Et c'est là que c'est le plus intéressant, j'ai hâte de dépouiller les résultats des 8 tables et voir comment cela s'est passé ! Onyria pourra ensuite s'appuyer sur ces événements pour écrire la suite de son histoire.

En attendant, il reste trois cessions pour cette première de la Confrérie : mercredi et samedi prochain à Metz (magasins Petit Peuple et la Caverne du Gobelin) et samedi prochain à Toulouse (Festival du jeu).

Nelyhann

1 commentaire:

  1. Muito bom! Espero ir à Paris e conhecer mais da cultura de RPG/JDR francês. Algo programado para 15, 16 e 17 de julho?

    Gilson, Brasil, jogador e pesquisador de RPG/JDR e educação.
    _______

    Very nice! I hope to go to Paris and meet more about the french culture of RPG/JDR. There is something to happen in 15, 16 and 17 July?

    Gilson, BraSil, player and researcher of RPG/JDR and education.

    RépondreSupprimer