La Vieille Tour - Une nouvelle non-officielle pour les Ombres d'Esteren

22:26 Esteren 2 Comments

Nous sommes ravis de vous proposer sur ce blog, en libre téléchargement, une nouvelle de plus de 80 pages, écrite par l'un des auteurs historique de la gamme des Ombres d'Esteren, Nico du dème de Naxos: La Vieille Tour.

Cependant, notez que cette nouvelle ne fait pas partie des publications officielles de la gamme, dans le sens où son auteur a pris toutes les libertés pour interpréter à sa manière l'univers d'Esteren. Il est temps de lui laisser la parole :

Cette longue nouvelle (environ 210 000 signes) a pour but d'approfondir une partie des figures et des environnements esquissés dans les livres I Univers et II Voyage. Ainsi, les lecteurs retrouveront la varigale Deirdre Louriène, présentée dans le deuxième ouvrage de la gamme, et pourront observer de plus près l'abbaye de Corvus et le Boischandelles. Elle retrace l'histoire de plusieurs personnages que le destin var réunir autour des ruines d'une ancienne place-forte, Mar-Logën, autrement appelée la Vieille Tour par les locaux, dont on dit que la construction serait antérieure à l'unification de la péninsule par les Trois Frères. 

Je vous laisse découvrir ce récit, sous deux formes que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien : 
  • Une belle version PDF maquettée par Sidhe, que je remercie pour son excellent travail 

Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! Ils seront les bienvenus.Vous pouvez pour cela vous rendre sur le forum dans le fil de discussion dédié ou laisser un commentaire à ce billet.

Bonne lecture !

Vous pouvez retrouver l'auteur sur son site : Rôles de rêves

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis assez surpris que cette nouvelle ne fasse pas partie officiellement de la gamme. 80 pages, c'est loin d'être négligeable quand même, c'est même un sacré boulot.
    Y aurait-il des dissensions au sein du collectif ?

    Bravo à Nico et bon courage à tous pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dreck!

    Tout d'abord merci pour ton message et tes encouragements.
    Aucune dissension, rassure-toi ! Nico a ici produit une nouvelle pour son plaisir, avec sa propre interprétation du monde d'Esteren.Même les auteurs des Ombres, dont je fais partie, désirent parfois proposer une version plus personelle de cet univers.. et nous espérons que ça vous plaira !
    N'hésites pas à proposer tes retours :)

    RépondreSupprimer