Ils l'ont fait. Au-delà de toutes les espérances. Ceux qui étaient là jusqu'aux dernières minutes ont vécu des moments intenses ! C'était de la folie !

La campagne pour la réédition du Livre 2 Voyages cumule 36.799€ de financement, pour 544 soutiens et 245% du montant de base requis. Soit un score approchant celui que le Livre 1 Univers a réalisé sur notre premier Kickstarter. Remis en perspective - le financement d'une réédition augmentée de 100 pages - c'est un score énorme. Bien sûr, pour les souscripteurs, cette campagne a été aussi l'occasion d'obtenir de nombreux bonus : le PDF du Livre 1 Univers, l'accès en exclusivité à la bêta du jeu vidéo, le PDF des Ghost Stories, le logiciel Esteren MAPS ou encore un exemplaire du Livre 0 Prologue en édition limitée... et encore pas mal de choses. Et c'est bien mérité !

La communauté des Ombres est bien là, vivante, elle nous fait confiance et nous pousse toujours plus loin. C'est une sensation extraordinaire et ça nous donne envie de toujours faire mieux ! MERCI à tous ! Pour votre soutien, vos encouragements... et aussi vos idées et vos remarques qui nous font avancer ! Grâce à vous, les boutiques auront accès à cette édition augmentée du Livre 2 et les nouveaux arpenteurs des Ombres pourront se procurer la gamme complète. Si c'est pas beau :)

Pour conclure, on laisse la parole à un membre de la communauté justement, SeigneurAo :

" Je suis allé relire les sujets concernant l'avenir du livre Voyages (et son éventuelle ré-édition) ainsi que celui évoquant la production d'éditions collector.

Que de chemin parcouru.
Je trouve ça fantastique de constater que d'une énorme incertitude sur la possibilité même d'une telle opération, on aboutit à cette campagne qui est (une fois encore) incroyablement réussie.

544 souscripteurs ont répondu présent pour permettre aux boutiques de remettre le Livre 2 en rayons et ainsi offrir à de nouveaux arrivants la possibilité de se procurer la gamme complète.
Il ne faut pas se leurrer, l'altruisme n'est pas le seul moteur expliquant le succès de cette réédition, puisque chacun était assuré d'obtenir le collector du Livre 2, ainsi que par la suite les bonus qui se sont ajoutés au fil de l'eau.
Mais n'oublions pas que le prix de départ était de 85 euros, ce qui est élevé pour un livre de 200 pages seul, fût-il collector, et si l'offre est plus alléchante une fois enrichie des différents paliers, je reste persuadé qu'il y a eu un bel exemple de solidarité tout en permettant à chacun de se faire plaisir (notamment via les options) et ça, c'est plutôt agréable.

Voilà, c'est tout. "

Categories:

Leave a Reply