Concert et première maquette pour le troisième album Esteren : RISE

10:00 Esteren 3 Comments

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement hier... c'était encore une magnifique soirée ! Un moment très particulier aussi car c'était le tout premier concert Esteren... et certainement pas le dernier :)

Guillaume et Cyrille ont interprété plusieurs morceaux de leur album, qui sera le troisième du collectif. Son titre (provisoire !) : RISE. Un album mélangeant des influences folk, ambient et western contemplatif (si si), avec pas mal d’acoustique et une guitare électrique... bref, un album pour les varigaux !

Voici la maquette de l'un des morceaux qui a été interprété hier :

3 commentaires:

  1. Très bonne soirée passée avec vous. Le concert était envoutant. Merci d'avoir organisé cet évènement. A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, franchement, faut le voir pour le croire !
    Les absents ont toujours tort, dit-on, mais à cette soirée, j'ai bien senti la présence de toute la communauté dans la petite salle du Dernier Bar avant la Fin du Monde ...
    Vous étiez tous avec nous les amis, et même si vous n'avez pas pu en profiter autant que nous, je suis sûr que ce n'est que partie remise !
    On vous attend le 30 Novembre à Lyon, et sur les autres dates du Esteren Tour, mais la 123ème restera une de ces soirées mémorables où l'on sent toute la force créatrice que vous générez et qui nous pousse toujours plus loin...
    Côté musique, j'ai enfin pu rencontrer "les jumeaux" Cyrille et Guillaume ; et quelle rencontre ! La vision qu'ils proposent d'Esteren est juste bluffante, au début, ça dérange presque cette guitare électrique et ces effets de voix qui évoquent plus Ennio Morricone qu'Esteren... Et puis très vite, j'ai été happé, et j'ai redécouvert la Péninsule, comme si je la voyais à travers les yeux d'un autre... Magique !
    Je finirais en citant Gart Algar (Wayne's World) : C'est comme un slip qui serait tout neuf. Vous savez, au début on se sent à l'étroit et puis après un moment ça commence à faire partie de vous... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Encore une soirée grandiose, encore un moment magique. A force de faire aussi fort, on va finir par être exigeant avec vous, les amis ;) Merci pour tout, ¢apricorne

    RépondreSupprimer