Début 2016 : Où en suis-je ?

11:26 Iris d'Automne 0 Comments

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de rapport sur l'état d'avancement des différents chantiers, aussi voici le moment d'en faire un ! 






Écriture

Le projet "Bestiaire" m'a finalement amenée à plancher sur deux ouvrages différents (le zèle...), dont les noms de code sont respectivement "Beautés mortelles" et "La traque". Notez qu'il ne s'agit que de noms provisoires pour classer mes fichiers, leur titre final viendra après leur validation effective. A l'heure actuelle, je termine le dernier retour sur texte après une ultime relecture de fond de Songe (aka Agent Z... il a capturé la lettre). Ces ouvrages vont donc désormais passer entre les mains de Nel' et "subir son jugement". Auront-il le précieux tampon de la validation ? Seront-ils à retravailler ? Nous le saurons dans un prochain épisode !

En parallèle (car j'avance toujours plusieurs textes en parallèle à plus petite vitesse), je planche sur d'autres ouvrages :

1. Noblesse : tout est dit. Un peu de contexte, créer & gérer son domaine, concevoir une intrigue politique, disciplines spécifiques, un peu de bardes aussi... Je ne sais pas encore quel volume cela donnera à la sortie mais j'espère que le contenu donnera aux meneurs qui le souhaitent les outils pour renouveler leur mode de jeu, passer de "villageois" à "noble", peut-être en suivant un PJ qui aura l'arc narratif de l'Ambition ?

2. Forêt engloutie : comme son nom de travail l'indique, il s'agirait d'un théma se déroulant... dans la Forêt engloutie... Le contenu pourra être utilisé seul ou enrichi de celui de "Noblesse" ou de "Beautés mortelles" ou encore de "La traque" d'ailleurs...

3. Dùlan : il s'agit d'un gros scénario se déroulant... dans le duché... Je l'avance à petite vitesse depuis un moment déjà. J'ai affiné mon Acte I. Il s'agirait d'une intrigue dodue susceptible d'être utilisée avec "Noblesse" ou de manière autonome.

Illustrations

Suite à des questions ici et là, un point sur l'état d'avancement :

* "Dearg épisode 4" est en finition sur le plan des illustrations ; les commandes d'illustration de l'épisode 5 arriveront quand Nel' sera au bout des textes.

* Plusieurs illustrations pour "La traque" et "Beautés mortelles" ont déjà été initiées ou achevées en parallèle. Les choses sérieuses commenceront vraiment après validation des textes.

* ... et Gawain prépare de son côté la finalisation des dernières commandes de mécènes (enfin, de ceux qui m'ont répondu car malgré tous mes efforts, plusieurs... ne m'ont... jamais... ), de quoi solder totalement ce dossier qui aura été assez sportif à mener à bien

* L'équipe artistique Esteren va participer au projet DRAGONS (souscription en cours sur Ulule, dernière semaine) avec quelques renforts


Tarot des ombres

Finalement, nous avons développé... hum... deux tarots... ^^...

* le Tarot de Dearg est rédigé et conçu par Nel' pour servir d'aide de jeu durant la campagne. Les meneurs inscrits sur le forum officiel Esteren peuvent y découvrir le "WIP"
* un tarot tarish conçu par mes soins qui ... attend son heure ...

Documentation

Dans cette catégorie floue se trouvent des idées qui n'ont pas forcément d'utilité à court terme, ou des brouillon, vraiment brouillon... et des conceptions qui sont plutôt théoriques et donc présentées à côté sur mon blog perso de création.

Et l'avenir ? 

Dans l'immédiat, je me concentre sur la finalisation des ouvrages entamé : les accompagner jusqu'à la fin. Je vais sans doute avoir un peu de travail aussi sur Dragons.

La suite... dans les prochains épisodes !

0 commentaires: