Voici le logo de la gamme "Les Ombres d'Esteren" :



En colonne de droite, nous vous proposons un petit sondage afin que votre exprimiez votre avis sur ce logo. N'hésitez pas à poster un commentaire à ce billet afin de préciser votre point de vue.

Categories: ,

8 Responses so far.

  1. ShamZam says:

    Ah ben en voilà un beau logo. Je dois dire que je n'aimais pas l'ancien et je n'osais demandé si vous alliez le garder. Celui-ci me plait beaucoup plus !
    En pinaillant, je dirais que je ressens comme un vide qui déséquilibre le reste, au dessus du "d'".

  2. Tosheros says:

    Et bien, comme je l'ai dit au MdJ, je l'aime beaucoup.
    Déjà il est très lisible (le principal à mon goût), classieux, et me semble bien dans le ton du jeu.
    J'aime beaucoup les petites "griffures" sur le logo.

    Je l'ai aussi sur le flyer au fond noir, le symbole de l'arrière plan donne une impression assez différente en fonction de la couleur du reste. Ici, on voit plus clairement ses détails, sur le flyer il semble plus en "filigrane" et donne une impression mystérieuse que j'apprécie beaucoup.

    Bref, je l'aime ^^

  3. J'ai voté "bien"
    Parce qu'il.. est bien. Mieux même sur un fond plus clair, où on distingue mieux les détails et le halo fuligineux qui fait le contour de la police, et qui fait vraiment "ombre".
    Il conviendra très bien car il s'intègre dans un répertoire plus "haut de gamme", mais je le trouve peut-être un peu conventionnel (métal argenté ébréché). L'enchevêtrement rend très bien cela dit.
    A qui doit-on ça ? ;)

  4. Nel says:

    Ce logo est une création commune de l'équipe d'illustrateurs/maquettiste.

    Tosheros : oui il y a un réglage sur la transparence du motif d'arrière plan qui passe moins ici à l'écran on dirait.

  5. Jemrys says:

    Je le trouve franchement cool niveau visuel, esthétiquement très sympa. Par contre, je me pose la question d'un point de vue "pratique", surtout rapport à un point qui a déjà été plus ou moins abordé, à savoir la question du fond. En effet, la couleur de la police si contrastée d'avec les enchevêtrements pourrait risquer de poser le problème de la lisibilité du logo sur un fond qui ne serait pas assez neutre entre les deux. Ce serait de mon point de vue un aspect à garder présent à l'esprit pour le travail de maquette notamment.

  6. Moustrap says:

    Pour une têtière, il fonctionne très bien. Il est bien maîtrisé.
    Pour une utilisation véritable en tant que logo, autrement dit en petit sur des supports variés, mieux vaudra cependant enlever la déco de pied qui sera trop peu lisible, voire brouillera la vision du logo.

  7. Esteren says:

    Merci pour vos retours. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du travail sur ce sujet, notamment en ce qui concerne la couverture.

  8. Joli, j'ai voté bien, mais c'est vrai qu'il est trés different suivant la couleur du fond. Par contre dans le O de ombre un moment j'ai cru que c'etait la branche du motif de fond qui traversait le O, alors que c'est la "cassure" de la police...

Leave a Reply