Aventure dont vous êtes le héros

08:00 Esteren 3 Comments

Le prochain JDR magazine vous proposera un épisode d'une Aventure dont vous êtes le héros dans l'univers des Ombres d'Esteren. Vous y ferez la connaissance d'Yldiane, qui sera aussi l'héroïne du jeu vidéo dans Esteren.

Voici un petit extrait :

" Vous vous réveillez en sursaut, le visage couvert de transpiration, les mains moites encore tremblantes du cauchemar dont vous venez de vous extraire brutalement. La pluie tambourine bruyamment contre le toit de l’abri dans lequel vous avez trouvé refuge pour la nuit. L’obscurité est totale dans la petite pièce carrée qui abrite une paillasse ainsi qu’un coffre à vêtements et à ustensiles divers. Vous tâtonnez dans les ténèbres jusqu’à saisir le silex et le briquet rangés dans votre sac. Bientôt, vous parvenez à allumer une petite lampe à huile posée sur le coffre à l’aide des étincelles arrachées à la pierre. Sous le faible halo émis par la mèche, vous vous rendez compte que la porte de votre abri bâille légèrement… Pourtant, vous êtes certaine de l’avoir fermée avant d’aller vous allonger sur la paillasse. [...]

Si vous préférez refermer la porte, rendez-vous en 9. Si, au contraire, vous avez le courage de sortir sous la pluie battante, allez en 15."

Que feriez-vous ?

3 commentaires:

  1. Allez, soyons fous, je tente le 15 :)

    RépondreSupprimer
  2. Le vent et la pluie de cette fin d’automne vous fouettent le visage au moment même où vous ouvrez la porte en grand. La flamme de la bougie vacille dangereusement sur le coffre mais heureusement ne s’éteint pas. Vous demeurez en alerte, attentive au moindre bruit, au moindre mouvement suspect. La lame de votre épée dégainée miroite à la lueur de la bougie. Brusquement, les branches d’un arbuste situé à moins de cinq mètres s’écartent pour laisser place à une ombre, qui fond sur vous.

    [...]

    RépondreSupprimer