Le blog d'Asami

21:01 Esteren 1 Comments

Voici une petite interview de notre maquettiste, Asami, qui parle de son travail sur Esteren ainsi que de ses autres activités. C'est l'occasion de découvrir son blog :



Salut Asami, quelle est ta place dans l'équipe d'Esteren ?
L’équipe d’Esteren m’a gentiment accueilli et proposé de devenir leur graphiste. Je m’occupe d’insérer les textes des auteurs en les habillant au mieux avec les illustrations de mes chers collaborateurs. J’essaie de trouver une identité graphique propre à Esteren afin qu’on la retrouve sur les différents supports qu’emploiera la gamme. J’ai l’opportunité de bosser en direct avec un des illustrateurs, Gawain, et ça permet d’être encore plus cohérent dans la mise en page. Ce sera à vous d’en juger !

Tu as un blog, que présente-t-il ?
Graphiste de mon métier, je suis aussi illustratrice pour mon plaisir. Je n’ai malheureusement pas toujours l’occasion de pouvoir intégrer mes propres dessins dans mon travail en agence, j’ai donc décidé de créer mon blog : asami.over-blog.fr, afin de montrer ce que je sais faire à côté ! Vous y trouverez mes réalisations actuelles, (en général beaucoup de portraits), mes inspirations (l’Asie est pas mal prédominante !!!), et quelques travaux en graphisme.

Quelle est ton actualité ?
Je fais différentes expositions sur Istres et les environs (13), c’est très dur d’intéresser les gens de la Provence avec des visuels autres que de la lavande et des coquelicots, ou de l'abstrait ! Je mise donc sur les portraits (actuellement pour des clubs sportifs). J’ai la chance de travailler en agence d’impression numérique grand format, j’ai donc l’avantage de pouvoir sortir des dessins hors normes, j’essaie de préparer une exposition l’année prochaine dans ce sens là…

Un mot pour conclure…?
Esteren aura été un très gros challenge d'environ 3 ans, je tenais à aller jusqu’au bout de l’aventure, car ce fut un « dossier » fort intéressant, très riche en échanges, complètement aux antipodes de ce que je fais dans mon métier. Jusqu’à présent, je n’étais absolument pas intéressée par les jeux de rôles mais quand on se plonge dans l’univers d’Esteren, nous n’avons qu’une envie : s’immerger complètement pour en connaître d’avantage sur ce monde !

1 commentaire:

  1. Youhou! Pour voir le taf qu'elle produit sur les O d'E grand bravo Jess!!!

    RépondreSupprimer