Un Monde du Jeu 2010 hors norme !

01:02 Esteren 3 Comments

Le Monde du Jeu a tenu ses promesses, c’était un grand moment pour toute l’équipe puisque nous avons pu célébrer comme il se doit la sortie du premier livre de la gamme des Ombres d’Esteren : Univers.

Merci à vous tous pour l’accueil que vous nous avez réservé, ces moments resteront longtemps marqués dans nos mémoires et nous n'avons qu’une hâte… remettre ça !

Voici quelques photos retraçant ce week-end de folie :


Le stand de Forgesonges où se sont relayés des membres de l'équipe du jeu pour dédicacer. Ce fut également l'occasion de présenter les autres projets du collectif : le Recueil des Démiurges paru chez Icare et Mississippi à paraître chez les XII Singes.


Trois des illustrateurs du projet Esteren : Akae, Nico et Fred. Vous avez été nombreux à achter le livre ce week end et ils ont eu du travail !


Les auteurs n'étaient pas en reste de dédicaces. Ici Elenyl, auteur sur le projet, et Fred, l'un des illustrateurs, sur le stand de Iello qui présentait lui aussi le jeu tout le week end.


Une superbe dédicace de Fred.


Ynis, l'un des auteurs du projet, également membre des Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne qui ont mis en scène un tournoi spectaculaire dans l'univers d'Esteren.


Deux membres de la Tour d'Auvergne incarnant deux figures emblématiques des Ombres d'Esteren : la magientiste face au feond.


Quelques-uns des Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne ayant particpé au tournoi.


Un chevalier ronce affronte un chevalier hilderin de Taol-Kaer !


Les Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne ayant participé au tournoi du samedi. On y aperçoit des chevaliers ronces, des guerriers osags, une magientiste, des chevaliers hilderins ainsi que des chevaliers lames du Temple. Gloire à eux !


Gawain en pleine master class d'illustration, réalisant en direct un feond.


Une foule nombreuse était venue assister au master class.


Le Monde du Jeu a été l'occasion d'une vingtaine de parties de démo d'Esteren sur le stand de Iello. Merci au collectif Onyria qui a organisé et animé avec passion et talent ces tables d'initiation au jeu.


Ce salon fut aussi l'occasion de nous retrouver tous - ou presque - autour d'un verre. Les auteurs et illustrateurs du projet Esteren, sans oublier notre maquettiste, forment une équipe d'un vingtaine de personnes habitant un peu partout en France et même ailleurs !


Le feond incarné par l'un des Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne. Une figure phare du jeu !


En attendant les prochaines conventions où nous espérons vous retrouver, allez jeter un coup d'oeil sur le facebook d'Esteren qui propose d'autres photos. Merci à Yann, notre photographe, pour avoir couvert l'événement.

A très bientôt !
L'équipe.

3 commentaires:

  1. Quem sabe compro pessoalmente por aí!

    Outra coisa: há pesquisas com RPG e educação na França?

    Obrigado.

    Gilson

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos notamment du Tournoi (la magientiste est TOP :) que je n'ai pas eu l'occasion de voir, j'étais au Stand du Grog. En pleine lecture, et ravi des dédicaces et d'avoir pu rencontrer Akae et revoir Dragon-Etoile.

    RépondreSupprimer
  3. Une série de photos de nos camarades de la Tour d'Auvergne :
    http://www.facebook.com/pages/Les-Ombres-dEsteren/257938482620#!/album.php?aid=239640&id=257938482620

    RépondreSupprimer