Point and Click Esteren : la programmation avance

07:54 Esteren 2 Comments

En novembre dernier, nous avions lancé un appel à recrutement à toute la communauté des Ombres d'Esteren, afin de renforcer l'équipe du jeu vidéo et permettre à la programmation d'avancer. Nous avions alors reçu un bon nombre de candidatures et après un choix difficile, Fonz et Morgalel (que vous pouvez retrouver sous ces pseudos sur le forum des Ombres) ont rejoint le projet.

Nous avons reçu de nombreuses questions au sujet du jeu vidéo et c'est aussi l'occasion de vous le réaffirmer aujourd'hui : le projet de jeu vidéo "L'Héritage des Mac Lyr" est plus que jamais d'actualité ! Quant à une date de sortie... c'est trop tôt pour s'exprimer mais, depuis novembre, la programmation se structure et avance à grands pas.

Voici quelques photos de la dernière séance de travail... :


Joie ! Les premières boîtes de dialogue s'affichent !
Nous sommes loin du rendu final mais c'est déjà ça :)



Yldiane admire le poêle de sa chambre...



Bon ok les personnages sont beaucoup trop gros par rapport
aux éléments du décors... mais l'intention est bonne, non ?


Nous vous tiendrons au courant des prochaines avancées... d'ici là, vous pouvez retrouver les aventures d'Yldiane dans le Livre 0 Prologue puisque le scénario Poison se déroule juste après le jeu vidéo.

2 commentaires:

  1. Ça promet du bon, bien dans l'esprit 80's.
    J'ai une petite réserve sur le graphisme et la posture (raide) des personnages mais les décors sont top. (tout n'étant probablement pas définitif, il ne s'agit pas d'un jugement mais d'un simple avis au débotté, vous en faites ce que vous voulez).
    Par contre, pourquoi ne pas nous faire de belles captures d'écran plutôt que des photos ? (on dira que c'est pour le côté preview volée à l'arrachée dans les studios).

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Pour le design du personnage, oui c'est très dessin animé et il faut voir ça en mouvement pour que ça prenne tout son charme. L'ensemble de ces éléments visuels sont finalisés, nous ne pourrons pas revenir dessus aujourd'hui... Quand tout sera bien réglé, nous espérons que ça vous plaira.

    Et pour les photos, c'est exactement ça ! Ce sont des clichés que j'ai pris hier soir à la volée, pendant notre petite réunion... je n'ai pas résisté au plaisir de les partager avec vous ;)

    RépondreSupprimer