Brève au sujet de mes chantiers d'écriture

3/10/2016 04:06:00 PM Iris 0 Comments

Salutations,

Une bonne nouvelle : j'ai bouclé les textes de "Beautés mortelles" et de "La Traque" (titres de travail). Ils viennent de finir leurs cycles de relectures de fond et sont désormais sur la pile de notre bien-aimé Nel' pour validation de fond (ou me dire que "non, mais sérieusement Iris, tu peux pas mettre ça comme ça, il faut reprendre" ou "je pense que ton texte serait mieux structuré si..." ^^).

Vous l'avez compris, nous sommes loin d'être au bout, mais ces chantiers avancent. Du côté des textes, c'est un peu un début de libération pour moi, et du côté des illustrations, nous avançons régulièrement. Vous avez pu d'ailleurs déjà voir plusieurs esquisses et travaux, aussi bien de Chris que de Gawain et il y en aura bien d'autres dans les mois qui viennent !

Et la suite ?

- D'un côté il y a la finition des ouvrages en cours : reprises ultimes de texte, relectures de forme, illustration, maquette, relecture sur maquette.

- De l'autre, il faut préparer la rédaction des prochains ouvrages. J'ai démarré (à des stades variés), trois titres : "Forêt engloutie", "Noblesse" et "Dùlan" (comme toujours, ce sont leurs noms de travail).


La suite de nos aventures dans de prochains articles !



0 commentaires: