Vues de l'ilot d'Eschen

4/22/2016 09:16:00 AM Iris 0 Comments


J'aimerais aussi m'arrêter le long de la côte, à Eschen. Vous connaissez sans doute cet îlot mystérieux, au moins de réputation. De la côte, on ne peut l'atteindre qu'à marée basse, quand un petit chemin de
pierres assemblées par d'anciens habitants apparaît. Le reste du temps, Eschen est coupé du monde par un bras de mer dans lequel personne n'oserait naviguer, car les parages sont presque toujours recouverts d'une épaisse brume blanche, qu'aucun regard ne peut percer. 

Je voudrais vraiment aller voir le cercle de pierres qui se trouve sur cet îlot. On m'a raconté que les demorthèn y tiendraient un culte traditionnel, s'accompagnant de sanglants sacrifices en l'honneur d'esprits de la nature sauvages. On m'a également dit que les feondas n'ont jamais posé le pied sur Eschen et que les seules personnes à avoir voulu s'y établir ont disparu, laissant derrière elles leur petite demeure vide moins d'une année après leur arrivée.
Aoda Mac Iseanor, fille (disparue) du duc de Seol
Livre 1 - Univers, p. 57


Intéressés à l'idée d'en savoir plus ? Les mystères d'Eschen pourraient être révélés dans une prochaine publication. Ce post vous donne déjà une idée des travaux préparatoires pour les illustrations, avec un croquis que j'avais réalisé pour expliquer comment je voyais les lieux, puis une réalisation par Akae :-)







0 commentaires: