Juin 2016 : un point sur les chantiers

15:14 Iris d'Automne 3 Comments

Bientôt l'été et nous avons de nombreux projets en cours ! Voici un article pour vous tenir au courant des différents chantiers entamés.

Livraisons

Nous venons d'achever les livraisons de la campagne de souscription "Occultisme & Lune noire". L'occasion de se pencher sur l'avenir ! Car il y a encore fort à faire. Que reste-t-il encore à livrer parmi les ouvrages ayant figuré en souscription ?

Livre 0 - Prologue, collector. Pour accompagner cette nouvelle édition, plusieurs illustrations ont été rafraîchies (voire refaites, ainsi les portraits des prétirés). Il est possible que le texte change à la marge du côté des scénarios pour affiner l'articulation avec la campagne Dearg.

Livre 3 - Dearg. Beaucoup d'attentes sur cette campagne qui aura été marquante à bien des égards. Les meneurs inscrits sur le forum officiel Esteren peuvent suivre les previews dans la section "Secrets". Nelyhann travaille actuellement sur les derniers textes de la campagne. Il s'ensuivra simultanément des relectures de fond & reprises et la préparation des illustrations. Afin d'éviter les spoilers des joueurs, nous serons probablement assez modérés sur ce blog et ne vous montrerons pas autant de choses que nous le pourrions, mais soyez assurés que vous serez tenus au courant de chaque étape !

Pas de date encore pour ces volumes, nous pourrons les préciser efficacement quand les PDF seront prêts. Dès que j'aurais du neuf, vous serez informés sur ce blog :-)

Créations en cours

Si vous avez déjà un peu suivi les articles publiés, vous devez avoir une assez bonne idée des projets en cours. Voici un petit topo :

Traque. Texte prêt, en attente de validation finale. Illustrations en cours. L'idée était de rassembler tous ceux qui s'intéressent aux monstres -- feondas et autres bizarreries -- dans le même livre. Il ne s'agit pas d'entrer dans les détails de l'organisation des Ronces ou des Hilderins, mais plutôt de proposer des pistes et options de jeu pour s'aventurer dans les terres sauvages. Le tout est pensé pour pouvoir être lu par les joueurs et les meneurs.

Bestiaire : Beautés mortelles. Texte prêt, en attente de validation finale. Illustrations en cours. Formant en quelque sorte le contrepoint "pour meneur" de Traque, Beautés mortelles présente de nombreux périls de la péninsule. Certains sont naturels (environnement, animaux... comme le chitineux illustré par Chris) d'autres plutôt surnaturels (feondas, dont des dréins). Le thème des fantômes ou assimilable en revanche n'est pas abordé. Pour le jouer, il faut plutôt se référer à Occultisme ou au Manuel de la lune noire. L'optique est définitivement orientée vers les terres sauvages : mer, souterrains, landes et reliefs arides, forêts, marécages. En ce sens il peut faire écho et être complémentaire à Livre 2 - Voyages, mais reste autonome, comme chacun des ouvrages ici présentés.

Forêt engloutie. Rédaction bien avancée, tests en cours ; illustrations entamées. Ce supplément vise à donner au meneur un grand "bac à sable" avec les mystères de la région lui donnant son titre comme fil rouge. La Forêt engloutie, sauvage et mal connue offre de nombreuses potentialités d'aventures. Les PJ sont liés à un domaine noble de la région et sont ainsi en position de pivot pour, au choix : chercher à démêler les intrigues liées au maisons nobles voisines et à l'ordre hilderin qui restaure la citadelle de Deas non loin ; découvrir une faune et une flore uniques ; affronter des ennemis brutaux, frustes et puissants ; lever le voile des secrets de la région. En travaillant sur ce livre, je me suis efforcée d'aménager des axes de jeu thématique (action, mystère, intrigue) dans le cadre, et de l'inscrire dans la gamme : venir à la Forêt engloutie après avoir joué la campagne de Dearg dans son ensemble ; ou bien aller à Dearg après (ou pendant) un cycle de départ "Forêt engloutie" ; ou encore démarrer "Forêt engloutie" et poursuivre sur les thématiques d'intrigues en utilisant les options de jeu envisagées dans "Noblesse" ou le scénario "Dùlan". On pourrait aussi utiliser Forêt engloutie comme point de départ pour des aventures de type "Traque" & "Beautés mortelles", le cadre s'y prêtant bien.

Noblesse. Rédaction entamée. Il s'agit d'un supplément consacré à... la noblesse... Il devrait aborder des thématiques politiques : rôle des bardes dans ce milieu, l'ambition, la gestion de domaine, les périls et influences de maisons nobles... Utilisé avec Forêt engloutie, il peut servir aux PJ pour développer leur petit domaine marécageux et l'aider à devenir une maison respectable, voire d'importance.

Dùlan. Rédaction entamée. L'idée est de proposer un scénario ayant une composante politique & intrigue forte. L'histoire pourrait être joué par des PJ "simplement aventuriers", sans lien avec la noblesse et comptant retourner à leur vie d'aventures après, ou bien au contraire, ouvrir les portes à une élévation sociale, pour ceux qui savent (ou veulent) saisir les opportunités qui se présenteront. On s'éloigne des terres sauvages pour découvrir les allées du pouvoir et les jeux d'influence.


J'ai également quelques canevas low fantasy qui mijotent... et bien des brouillons, mais ceci est une autre histoire ;-)



Les chitineux, une menace venant des profondeurs, par Chris.

3 commentaires:

  1. Je ne comprend pas, le livre des secrets n'est pas dans la liste? et occultisme, est il reserver au gens qui ont font la campagne crowfunding? pas trouvable en magasin ?
    J'ai vraiment du mal a suivre...

    Tan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tan !

      J'ai parlé des ouvrages sur lesquels je travaille ;-)


      1. Occultisme & Lune noire en magasin : les livres vont arriver dans l'année en boutique, pas d'inquiétude ! La priorité était de livrer les souscripteurs, c'est tout :-)

      2. Secrets : l'auteur principal de Secrets est Nelyhann, qui est actuellement sur Dearg. Pour ma part, je m'occupe du "reste" ^^ C'est pourquoi ce blog traite si peu de Dearg ou Secrets. Mon travail en relation avec Dearg consiste à coordonner les relectures & illustrateurs, ce pourquoi je le suis et que j'en parle à l'occasion, mais là non plus je ne suis pas en première ligne sur les textes. La confusion vient peut-être que je parle à la fois de mes écrits "auteure" et de mes tâches de coordination.

      En espérant avoir pu t'éclairer :)

      Supprimer
  2. OK, merci ! Je pense juste que ma confusion viens surtout du fait que j'ai pas l'impression d'avoir affaire à "ESTEREN ENTREPRISE" (xD) mais plus à plusieurs acteurs créant cette unvers si cool ! ( mais on se perd dans la diffusion des informations ; forum, blog ) mais oui ca m'a bien éclairé merci :D

    RépondreSupprimer