Une nouvelle étape importante pour Dearg

11:00 Esteren 0 Comments

Alors que la dernière partie du manuscrit de Dearg est entré en relecture, nous sommes sur le point de lancer un Kickstarter pour financer la version anglaise de ce supplément à l'histoire si particulière.

Initialement prévu pour se découper en 4 épisodes s'étalant sur 250 pages, Dearg contiendra 6 épisodes et une pagination pratiquement doublée. Beaucoup d'éléments ont participé à l'évolution du projet, dont les retours de nos souscripteurs et de longues séries de playtest. À l'origine, Dearg devait être la première saison d'une série qui en comporterait plusieurs : la campagne se terminait sur un cliffhanger à la fin de l'épisode 4. Le temps passant, il nous est apparu que ce projet initial impliquerait des publications étalées sur de nombreuses années sans assurance de parvenir au bout. Si nous devions résumer la situation actuelle, nous pourrions dire que les deux épisodes supplémentaires de Dearg (EP5 et EP6) ont visé à condenser les contenus des trois campagnes suivantes qui devaient faire suite à la version initiale de Dearg. La version anglaise va s'appuyer sur cette nouvelle version et proposer au public anglophone la même version que celle que recevront nos souscripteurs Ulule : une édition intégrale des six épisodes ainsi que les nombreux bonus, dont la bande originale.

MERCI

Si la communauté anglophone va bénéficier de tout ce travail préparatoire sur Dearg, il nous apparaît évident que cela doit être réciproque. Certes, les souscripteurs Ulule auront pu souscrire à Dearg à un bien meilleur prix et auront reçu au fil des années un certain nombre de bonus digitaux. Nous souhaitons aller plus loin et c'est la raison pour laquelle nous allons nous efforcer de faire bénéficier tous nos souscripteurs francophones sur Dearg de certains paliers qui seront débloqués pendant le Kickstarter. Cela concernera tous nos souscripteurs initiaux sur Dearg, qu'ils aient participé à la campagne Ulule de 2013 ou lors d'une souscription ultérieure, Voyages ou Tuath, pendant laquelle il était possible de prendre la campagne en option.

Nous nous sentons très reconnaissants vis-à-vis de notre communauté qui attend patiemment la livraison de cette campagne. Sur 600 souscripteurs, une quinzaine ont demandé le remboursement : nous ne les blâmons pas et chacun a ses raisons. Vis-à-vis de tous les autres, nous éprouvons beaucoup de gratitude. Votre confiance nous a permis de développer un projet assez unique en son genre : merci !

DE NOUVEAUX OBJECTIFS POUR DEARG

Nous vous rassurons tout de suite : il ne s'agit pas de rajouter de nouvelles pages à la campagne, ce qui aurait pour conséquence directe de retarder encore la parution. Les paliers de financement envisagés pour Dearg concernent, pour une bonne part d'entre eux, des éléments crossmédia sur lesquels nous travaillons depuis un moment. De jolies surprises en perspective :)

En attendant le lancement de la campagne Kickstarter, prévu aux alentours d'Halloween, voici notre nouveau trailer :

0 commentaires: