Le format idéal d'un jdr : les résultats

19:49 Esteren 0 Comments

Le sondage organisé sur le blog vient de s'achever ; vous avez été 123 à participer.

Pour la majorité, 54 votes rassemblant 43% des suffrages, la préférence va au classique livre de base très complet, rempli à ras bord, 400 pages et couverture rigide... Vous êtes pratiquement un tiers (30% avec 37 votes) à préférer des livres moins denses, plutôt autour de 200 à 300 pages, déclinés en plusieurs suppléments. Le format novateur John Doe, A5 en couverture souple, récolte un joli score avec 26 votes pour 21% des suffrages. Finalement, 4% des votants sont des inconditionnels des livres avec couverture souple.

A propos des Ombres d'Esteren, quelques éléments concernant le format restent en suspend mais voilà ce que nous pouvons dire : le livre sera au format A4, il fera aux alentours de 300 pages et sera doté d'une couverture rigide.
Une gamme fermée est prévue pour les Ombres d'Esteren. "Gamme fermée" signifie que le jeu bénéficiera de l'édition de suppléments après la parution du premier livre mais que cette gamme ne sera pas extensible à l'infinie. Le contenu de la gamme complète est en cours de conception, elle sera sans doute annoncée un peu avant la sortie du premier livre de la gamme.

0 commentaires: