Les nouvelles d'ambiance pour Esteren

5/15/2009 11:50:00 AM Esteren 1 Comments

Plusieurs nouvelles d'ambiance ont été écrites pour les Ombres d'Esteren. Elles sont un moyen privilégié de découvrir cet univers. Au début du projet, quelques internautes ont pu en découvrir certaines sur le site de Forgesonges. Elle ne sont plus en ligne car l'équipe est en train de les retravailler afin de vous en proposer des versions mises à jour. Bientôt, elles vous seront proposées au format pdf, dans une nouvelle mise en page et agrémentées d'une illustration.

La première à être publiée, sera La chute de Frendian, une nouvelle écrite par Tchernopuss. Un peu plus tard, nous vous proposerons Mémoire d'Ambre de Nico du dème de Naxos. Cette nouvelle comportera une partie inédite, vous narrant la suite et fin des aventures des deux héorïnes Deaile et Llewaen.

En attendant, voici un petit extrait de la Chute de Frendian :

Je m’en voulais de n’avoir pas écouté les avertissements qu’on m’avait donnés… Encore une fois. Je savais bien entendu qu’il était imprudent de passer par les profondes forêts de Taol-Kaer, que les dangers y étaient nombreux et qu’il valait mieux prendre la route avec ses patrouilles et ses relais réguliers. Mais cela aurait doublé mon temps de trajet. Et j’étais trop pressé de rejoindre Frendian. Grossière erreur ! Depuis deux jours, j’étais traqué par une créature que je n’avais jamais vraiment aperçue en entier. Des yeux, quelques écailles, des crocs étincelants. J’avais senti son odeur, entendu ses craquements. Était-ce l’un de ces fameux feondas dont on parlait partout ? Je n’avais guère envie de le savoir. L’épuisement tombait sur moi et j’espérais pouvoir atteindre mon but avant de m’effondrer.

1 commentaire:

  1. Très sympa !!
    Ça reste une situation classique pour l'instant "l'imprudent à qui il arrive des soucis" mais c'est très prometteur !!

    RépondreSupprimer