Aperçu du système de Santé

12:49 Esteren 0 Comments


Le jeu de rôle des Ombres d'Esteren propose un système de jeu dédié ; vous pourrez trouver quelques informations à son sujet dans ces articles précédemment publiés sur le blog.

L'illustration ci-dessus, réalisée par Gawain, est destinée au chapitre traitant de la gestion de l'état de santé d'un Personnage. La Feuille de Personnage proposera un encart, nommé "État de santé", comportant une vingtaine de cases. À chaque fois que le Personnage encaisse une ou plusieurs blessures, il coche le nombre de case correspondant ; lorsque toutes les cases sont cochées, c'est l'agonie...

Si les Ombres d'Esteren est un jeu permettant une grande marge de progression pour chaque Personnage (via le système d'expérience), le tableau d'État de santé ne bougera jamais ; un Personnage ne pourra pas gagner de nouveaux points dans ce tableau au cours de sa carrière. Ceci illustre le parti pris des Ombres d'Esteren où les combats sont létaux et rapides ; un guerrier peut devenir un très bon combattant, mais s'il reçoit un coup d'épée de plein fouet, il risque de rejoindre la tombe très rapidement.

0 commentaires: