Point & click : work in progress !

08:42 Esteren 3 Comments

Après un petit article sur l'animation du personnage principal, voici un deuxième épisode du travail en cours sur le jeu vidéo...;
les fêtes se sont achevées et le travail reprend !


Le planning de la semaine... il y a du boulot ! Sur le mur, on aperçoit quelques travaux de Chris, l'illustrateur des décors, ainsi que les références et documentations qu'il utilise.



Les décors sont d'abord réalisés sur des petites vignettes afin d'apporter les corrections nécessaires. Parfois, plusieurs versions d'un même décor sont réalisées sous des angles différents afin de trouver le plus efficace.



Au premier plan Kherv, qui va utiliser son ordinateur pour tester son animation du personnage principal : ses dessins sont scannés et mis bout à bout pour en réaliser une petite séquence et voir si ça tourne bien. Douze dessins sont nécessaires pour une seule seconde d'animation...



Nel, scénariste et coordinateur sur le projet Esteren, apporte quelques corrections sur les croquis préliminaires.



Lorsqu'un croquis est validé, Chris le réalise en grand, en s'aidant d'une grille 3D réalisée avec un logiciel. Cette grille 3D ajuste les perspectives et les proportions entre les différents objets.



Le dessin au propre réalisé, Chris va passer à la couleur. Ici on peut voir le dessin de l'auberge, avec plusieurs illustrations préparatoires pour les couleurs, ainsi que la grille 3D où on reconnaît les éléments majeurs (poutre au premier plan, cylindre pour les tonneaux etc.)



On arrive au bout... en haut, une version aux pastels, en bas, une version aux encres qui sera validée. Il y a une quinzaine de décors à réaliser pour le jeu... au boulot !

3 commentaires:

  1. Et ben, on chome pas ici !
    Allez courage cette année c'est la bonne !

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaalala tout ce que j'aime voir et ce a quoi j'aimerais assister! Miam! Bonne continuation les gars et courage!

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiètes Gawain, ton heure viendra mais il est vrai que c'est très stimulant de travailler en groupe comme ça !!! Allez hop j'y retourne, il y a du boulot encore..., et merci Ben pour les encouragements, c'est la dernière ligne droite, faut pas se louper !

    RépondreSupprimer