Les magientistes - partie I

10:30 Esteren 0 Comments

Les magientistes sont des hommes et des femmes consacrant leur vie à l'étude et la pratique d'une science venue du Continent nommée "magience". Son principe repose sur l'extraction et l'utilisation d'un puissant carburant, le Flux, à même d'alimenter toutes sortes d'outils et de machines.

Les magientistes suivent un enseignement universiataire long et rigoureux, se spécialisant dans l'une des trois écoles : botaniste, minéraliste ou vitaliste.
Les vitalistes, par exemple, forment de grands médecins, convaincus que la science peut aider l'humanité et soigner des maux ravageant les populations de la péninsule. En voici un représentant :



Hélas, toute science amène à certaines dérives, parfois innommables... Voici une illustration en cours de réalisation, signée Nico, mettant en scène un magientiste aux pratiques douteuses :



Dans un prochain article, nous développerons l'impact de la magience dans le jeu ainsi que ses grandes sources d'inspirations comme Sleepy Hollow, Dark City et le mythe gothique de Frankenstein.

0 commentaires: