Esteren : les publications en 2010

14:23 Esteren 5 Comments

2010 sera l'année de la concrétisation pour Esteren. Voici le planning prévisionnel des sorties :

o 1/ Prologue
"Prologue" est un kit de démonstration, proposant un abrégé de l'univers et les principes fondamentaux du système de jeu, suffisants pour pouvoir jouer. Des personnages pré-tirés et un scénario de découverte seront proposés dans le livre. Il est disponible en intégralité dans le JDR magazine 11.

o 2/ Jeu vidéo
Un jeu "point and click" (Monkey Island, Chevaliers de Baphomet, Runaway) viendra compléter le Prologue . Cette aventure vous proposera d'incarner une jeune varigale et de découvrir l'univers des Ombres d'Esteren tout en jouant sur votre écran. Le scénario du jeu vidéo et du Prologue seront liés.

o 3/ Livre I - Univers
"Univers" est le livre de base des Ombres d'Esteren. Destiné aux meneurs et aux joueurs, il propose une description du monde et en particulier de la péninsule de Tri-Kazel, un système de jeu complet incluant notamment la gestion de la santé mentale, plusieurs personnages pré-tirés originaux, des aides de jeu, etc. Richement illustré, ce livre fera 290 pages, sa couverture sera rigide et il sera entièrement en couleur.
L'ouvrage sortira à l'occasion du prochain Monde du Jeu, le 10 septembre 2010.
Les boutiques peuvent le commander sur le site de notre distributeur Iello en cliquant sur ce lien : Commande Livre 1 Esteren.

o 4/ Bande originale du jeu
Un album de musiques originales composées par Delphine Bois qui illustreront parfaitement l'ambiance brumeuse et inquiétante des Ombres d'Esteren. Vous pouvez en écouter des extraits avec le lecteur dans la colonne de droite ou vous rendre sur le MySpace consacré au projet.

o 5/ L'écran du meneur
Le traditionnel écran du meneur, en trois volets A4 horizontaux, rassemblant les informations cruciales sur son verso et accompagné d'un livret contenant des aides de jeu. Il sera accompagné d'une carte du monde ainsi que d'un ouvrage complet incluant de nombreux synopsis et scénarios, galerie de personnages, un bestiaire présentant quelques créatures d'Esteren.Sa sortie est prévue pour la fin 2010.
--

Ce planning est susceptible d'évoluer au cours de l'année 2010, nous vous donnerons des détails dès que possible sur le contenu, les formats, les prix, etc.

Vous pourrez retrouver ces informations chez nos camarades de Jeepee et bien sûr sur le site de Forgesonges.

Il ne reste plus qu'à souhaite bonne chance et bon courage à toute l'équipe pour boucler ces différents chantiers ;)

5 commentaires:

  1. Ben bon courage. Pas de surprise à ce planning fabuleux, j'espère juste que l'aventure se passera bien.
    vous pouvez déjà me compter parmis les acheteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Y aura-t-il un binaire version Linux du jeu vidéo ? Ou bien pourra-t-il tourner sous Wine ?

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : A priori, oui. Il y a possibilité d'exporter un binaire Linux (plus précisément pour l'environnement X11 sur lequel, si je ne m'abuse, Mac OS s'appuie aussi) du jeu. Techniquement c'est possible, il y a donc un espoir, reste à voir s'il y a des voies commerciales pour faire ça à bonne échelle et dans les règles de l'art (proprement, quoi). ;)

    RépondreSupprimer
  4. Du côté de l'équipe, hélas cela dépasse nos compétences. Mais si une personne maîtrisant ce genre de chose désire apporter son aide pour permettre au jeu d'être joué sur d'autres plateforme, il est le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  5. @Esteren : Désolé, j'aurais dû être plus précis.
    J'apportais ma réponse en tant que responsable de programmation du jeu Esteren. Donc oui, techniquement c'est faisable, reste à discuter de la viabilité d'un portage par rapport au coût imparti. :)

    RépondreSupprimer