Onyria

12:09 Esteren 7 Comments



Il est grand temps de mettre en lumière le collectif Onyria, association partenaire des Ombres d'Esteren.

Les membres d'Onyria ont participé à la relecture et aux playtest de scénarios des Ombres d'Esteren. Ils ont également assuré, pendant toute la durée du Monde du Jeu 2010, une vingtaine de parties de démonstrations du jeu. Nous vous tiendrons au courant des prochaines interventions de leur part ; en attendant, voici une présentation plus complète de leur structure et de leurs activités :


Onyria est une association loi 1901 organisant chaque année, pendant le week end de la pentecôte, le festival "Il était une fois...Onyria".
Mais l'association Onyria a bien d'autres activités et d'autres objectifs. Tout d'abord soutenir les conventions, manifestations et événements autour du jeu en général, et du jeu de rôle en particulier(d'où la présence en nombre à de nombreux événements autour de notre passion : Le Festival International du Jeux à Cannes, au Monde du jeu, etc.), mais aussi le soutien et la participation à la création et la commercialisation de produits ludiques et culturels. Concrètement, cela peut être la mise en relation d'illustrateurs (comme pour Tenga, AMI, les Carnets de Crimes et Montsegur), auteurs (Crimes et créations en cours), traducteurs, relecteurs (carnets de crimes, AMI, Sombre, Mind Dagger, les Ombres d'Esteren) avec des maisons d'édition, le test de jeux en cours d'écriture (Les Ombres d'Esteren, Mind Dagger) ou encore une multitude de choses, comme la création d'un bout à l'autre de jeux de rôle.

En espérant vous voir au festival "Il était une fois Onyria III".

Pour tout renseignement :
Mail : onyria.jdr@gmail.com
Site : www.onyria.free.fr

7 commentaires:

  1. Hey !
    Merci pour le coup de pub, ça été un plaisir de faire les démos au Monde du Jeu.
    Plus de nouvelles de ce partenaires bientôt n'est ce pas? ;).

    RépondreSupprimer
  2. Pour Onyria hip hip hip.........!!!!!merci les gaaaaaaars!:)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas participé (à regret) aux démos faites, mais je peux dire que j'ai adoré une partie d'Esteren menée par notre président et c'était juste énorme.
    Merci à vous d'avoir fait ce jeu,
    Merci aussi de nous faire un peu de pub' ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le petit message, c'est un grand plaisir d'avoir pu vous aider et de faire vivre le jeu de rôle avec des projets aussi ambitieux et bien menés, sans compter la sympathique équipe !

    Ce jeu valait la peine d'attendre !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour la pub. Et ce fut un grand plaisir d'avoir pu participer à l'aventure Esteren, même si ce ne furent que 4 parties le temps d'un week-end.

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un véritable plaisir de vous voir (pas plus tard qu'hier). Merci pour ce petit clin d'oeil.
    A très vite pour de petits week-ends de promotion!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous pour la pub, pour l'accueil que vous nous avez réservé et ce fut un réel plaisir que de vous aider pour les parties de démos ;). Au plaisir de bientôt revoir tout le monde!

    RépondreSupprimer