Vers l'aboutissement pour les cartes de ville géantes

16:13 Iris d'Automne 1 Comments

Les cartes de villes géante avaient été promises à l'occasion de la double souscription "Néo Voyages" en 2013. Contrairement aux premières estimations (très optimistes), il s'agissait d'un chantier très important et complexe. A présent que nous commençons à en voir vraiment le bout, voici une petite présentation de toutes les étapes qui le constituent.



Ci-dessus Baldh-Ruoch.

Comment s'articule ce projet ? 

  1. Akae a réalisé le tracé de toutes les villes, très minutieusement, pendant des semaines et des semaines, maison par maison. 
  2. Nelyhann a pris contact avec un coloriste extérieur à l'équipe pour réaliser la mise en couleur de l'intérieur des villes. 
  3. Il m'a été demandé de préparer une description de l'environnement des ville et concevoir les blason de chaque ville. 
  4. Puis Chris a repris les villes et ajouté l'environnement, travaillant à la finition et à préparer l'intégration maquette. 
  5. De son côté, Nelyhann a conçu les devises des villes. 
  6. En parallèle, Gawain a conçu des fonds parcheminé 
  7. ... ainsi que les héraldique des villes 
  8. ... des boussoles différentes en motif et couleur pour chaque cité
  9. ... et la calligraphie des titres et des devises.
  10. Avec l'aide d'Evolena du projet Esteren Maps, j'ai établi une légende centrée sur 12 à 15 points pour les cités. 
  11. Clovis a préparé la traduction de ces légende. 
  12. Akae et Asami ont travaillé à la mise en page de cette légende, l'idée étant de ne surtout pas avoir de pastille sur la grande carte ! 
  13. Asami a travaillé étroitement avec Nelyhann pour l'intégration maquette finale. 

... et aujourd'hui, alors que nous touchons  au bout, je pousse un cri d'effroi en me rendant compte... qu'il manque un "h" à Baldh-Ruoch !! Eeek !... (le même genre de choc que lorsque je m'étais aperçue qu'il manquait un chapitre dans la première version de la maquette d'Occultisme... ces surprises arrivent inévitablement, et imposent la plus grande vigilance, jusqu'à la dernière minute.


Après toutes ces péripéties (et le tout n'est pas encore livré !), je serais vraiment heureuse que les souscripteurs puissent recevoir leurs colis et j'espère que le résultat sera à la hauteur de leurs attentes :-)


1 commentaire:

  1. Il faut voir là aussi que vous avez fourni aussi tout un travail sur le monde lui-même (héraldique, devises) qui sont nécessaires au projet des cartes, mais pas limité à ces cartes. Je supposes que, par contre, découvrir au fil de l'eau qu'il faut toutes ces informations en plus complique sérieusement la réalisation ;)
    En tout cas, le pré-visuel est superbe, hâte de le voir en réel

    RépondreSupprimer