Depuis le départ, l’univers d’Esteren a été imaginé pour se décliner sous plusieurs formats de jeu. Le jeu de rôle en est l’axe central et posera la base de ce monde aux accents horrifiques. Mais d’autres supports sont actuellement en chantier. Précédemment, nous vous avons parlé de la bande originale composée par Delphine Bois. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’adaptation en jeu vidéo des Ombres d’Esteren.

Genèse du projet jeu vidéo Esteren
Ce projet est le fruit de rencontres entre des personnes mais aussi entre des compétences. Notre présence sur plusieurs salons, comme le Monde du Jeu ou la GenCon, nous permet de rencontrer régulièrement des personnes passionnées et prêtes à se lancer dans l’aventure des Ombres d’Esteren. De fil en aiguille, l’équipe sur le jeu vidéo s’est constituée. La voici :
- Aurel, game designer qui s’occupera également de la programmation. Aurel est un professionnel du jeu vidéo, il est diplômé en « game design » et a notamment travaillé pour Gimagin sur le développement de jeux nintendo DS et PC.
- Kherv, dessinateur qui s’occupera de l’animation des personnages du jeu, formé à l’école des Gobelins.
- Chris, illustrateur autodidacte qui va prendre en charge la réalisation des décors du jeu.
- Nel, auteur des Ombres d’Esteren qui s’occupera du scénario.
- Delphine, qui composera la bande originale.
Cela fait presque une année que l'équipe travaille sur ce projet. Afin de le rendre réaliste en terme de réalisation, le jeu aura une durée de vie courte, environ trois heures, et aura comme objectif de proposer au joueur une première rencontre avec l'univers d'Esteren.

Point & Click et jeux d’aventures
Le jeu vidéo dans l’univers des Ombres d’Esteren sera un jeu d’aventure dans le style des « point & click ». Les plus vieux d’entre vous se rappelleront sans doute le fameux jeu de LucasArts, Monkey Island, sorti en 1990. On pourra aussi faire référence aux jeux de Delphine Software à qui l’on doit par exemple Les Voyageurs du temps à la fin des années 1980 ou encore, le mythique Another World, développé en solo par Éric Chahi. Voici la fameuse cinématique d'introduction du jeu :



Une inspiration : Les Chevaliers de Baphomet
Pour le jeu vidéo des Ombres d’Esteren, nous avons choisi de nous inspirer plus particulièrement du jeu Les Chevaliers de Baphomet. Sorti en 1996, le premier épisode du jeu a marqué son temps avec sa réalisation très soignée et son histoire prenante. Voici une vidéo qui vous rappellera peut-être des souvenirs :

Categories:

2 Responses so far.

  1. The old Ben says:

    Courage, le projet a l'air génial et j'ai personellement hâte de pouvoir l'essayer.
    Ayant été un grand fan de la plupart des inspirations que vous citez (Another World et les Chevaliers de Baphomet entre autre), il y a de grandes chances que le résulstat me plaise !!

  2. Esteren says:

    Ce projet es l'occasion de se faire plaisir en revisitant nos inspirations et coups de cœurs (nostalgiques) communs. Nous espérons bien pouvoir vous proposer une démo jouable très rapidement.

Leave a Reply