Confrérie des Ombres : Prologue

11:03 Esteren 0 Comments

Inspirée par les systèmes de jeu organisé comme Living Greyhawk ou la Pathfinder Society, la Confrérie des Ombres a le projet d’offrir à la communauté d’Esteren plusieurs outils lui permettant de faire vivre et d’influer sur l’évolution de cet univers de jeu. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par les auteurs et illustrateurs du collectif Forgesonges, qui ont uni leurs talents pour aboutir aux premiers livres des Ombres d’Esteren que vous tenez entre vos mains. Aujourd’hui, c’est à vous de jouer !


Avril 2011 : le Prologue



Le 16 avril prochain, dans six boutiques de jeu différentes, à Paris et Metz, vous pourrez participer à un grand tournoi des Ombres d’Esteren et gagner de nombreux lots. Surtout, vous inaugurerez l’un des aspects les plus importants de la Confrérie des Ombres : participer à écrire son histoire.

Ce premier événement vous proposera de jouer six épisodes d’une campagne conçue par le collectif d’auteurs Onyria. En participant à l’événement d’ avril, vous influerez sur la suite et la fin de cette campagne. Il vous sera également possible de participer en vous rendant au Festival du Jeu de Toulouse les 22, 23 et 24 avril 2011. Plusieurs tables des Ombres d’Esteren vous seront proposées.


Où jouer ?

Choisissez bien votre camp ! Selon la boutique dans laquelle vous jouerez, votre scénario se déroulera dans un endroit particulier de la péninsule de Tri-Kazel et impliquera une faction bien particulière.

À la Carte Chance et au Repaire du Dragon, vous jouerez en Gwidre. À Starplayer, à Troll2Jeux et au Festival du jeu de Toulouse, vous jouerez en Taol-Kaer. Enfin, à la Caverne du Gobelin et au Petit Peuple, vous jouerez en Reizh.

Toutes ces histoires sont liées entre elles.Seules vos actions pourront orienter le dénouement… À vous de jouer !

Cliquez sur la carte des boutiques pour l’agrandir !

Pour tous ceux habitant trop loin de ce premier événement pour participer, nous espérons que la suite donnée à la Confrérie changera la donne. Le but est de permettre à tous les joueurs et meneurs désireux de participer à cette aventure de pouvoir le faire. Nous comptons sur vous pour nous y aider !


Informations et inscriptions

Le site communautaire Opale rôliste s’occupera de gérer toutes les pré-inscriptions pour les parties du tournoi.

Pour vous inscrire, rien de plus simple :

1. Connectez-vous sur www.forum.opale-roliste.com
2. Cliquez sur Inscription ICI dans la bannière
3. Remplissez le formulaire et cliquez sur Envoyer.

Il vous sera également possible de vous inscrire sur place, dans la limite des places restantes. Pour éviter de vous retrouver sans place pour jouer, nous vous invitons à vous manifester sur Opale rôliste. Aucune inscription nécessaire ; il vous suffira de remplir un petit formulaire. Les inscriptions seront ouvertes le lundi 4 avril.

Vous pourrez vous tenir informé des nouvelles à propos de la Confrérie en visitant régulièrement l’espace qui lui est dédié sur le forum officiel du jeu.

Enfin, sachez que les joueurs et meneurs de la Ligue Ludique seront mobilisés pour l’événement. Ils encadreront le tournoi et animeront des parties, aux côtés des meneurs d’Opale et d’Onyria.


La suite ?

Dans les Ombres d’Esteren, il n’y a pas de « timeline officielle » à proprement parler. L’équipe du jeu a pris le parti de laisser à chaque table de joueurs le soin de faire vivre la péninsule de Tri-Kazel. En revanche, la campagne officielle (dont le premier opus est prévu pour cet été) décrira des événements, que chaque meneur sera libre d’intégrer ou pas à ses propres histoires. La Confrérie des Ombres permettra notamment aux joueurs et aux meneurs d’Esteren d’influer sur l’écriture de cette campagne officielle en la jouant.

Mais la Confrérie ne s’arrête pas là : au cours des prochains mois, l’équipe vous proposera de vous impliquer à plusieurs niveau. Conteur, Voyageur, Archiviste ou Scribe, vous aurez bien des moyens rendre cet univers vivant et d’y laisser votre marque. Nous ne manquerons pas de vous détailler prochainement chacun de ces rôles.

En attendant, rendez-vous le 16 avril pour la naissance de la Confrérie !


---------------------

Retrouvez la Confrérie sur le forum des Ombres d'Esteren.

0 commentaires: