Les partenaires du Esteren Tour 2011 - 1/3

09:10 Esteren 0 Comments

Le succès du Esteren Tour, c'est aussi grâce à nos nombreux partenaires qui nous aident à faire connaître l'événement. Voici une première présentation de chacun d'eux:


-------------------------------



SciFi universe

Scifi-Universe.com est un site internet, regroupant une quinzaine de rédacteurs bénévole, qui a été pensé pour devenir une encyclopédie des univers fantastiques. Créé en 1996 autour du seul thème de la science-fiction, il a depuis élargi ses thématiques à l'ensemble des genres liés à l'imaginaire : la SF, mais aussi le fantastique, la fantasy ou l'horreur.

Le site se veut être pluri-média, à savoir que toutes les œuvres relevant de genres liés à l'imaginaire sont représentés, et ce sur un pied d'égalité. On y parle ainsi de cinéma, de littérature, de jeux de rôle, de jeux vidéos, de musique, de bande-dessinées, etc.

Scifi-Universe fonctionne comme une encyclopédie divisées en œuvres. Ces dernières permettent de relier les fiches qui parlent de la même histoire (comme les différents remake) ou qui se trouvent dans le même univers (comme les différentes suites). On y trouve donc tout ce qui touche à la même histoire et dans différents formats : films, romans, BD, musique, séries TV, jdr, etc.

Actuellement, SFU compte plus de 30 000 fiches. Quotidiennement, les internautes peuvent trouver, en plus de la mise à jour de la base de données, la liste des sorties, des critiques, des actualités, mais également des reportages et des interviews exclusives. Ce contenu parvient ainsi à attirer 400 000 visiteurs uniques par mois.

Le site : http://www.scifi-universe.com/

-------------------------------



Mystery Machine

Mystery Machine est une nouvelle maison de presse et d’édition, qui commencera son activité en 2011. Nous avons lancé un Webzine qui a pour vocation de précéder le magazine. L’objectif : relayer les infos les plus récentes concernant les univers fantastiques, ainsi que les promouvoir au travers de ses pages.

Le site : http://www.mysterymachine.fr/

-------------------------------



Le Réseau des Rôlistes Francophones (RFF)

Une communauté de passionnés de Jeux de rôle sur table, joueurs, meneurs, auteurs, créateurs, éditeurs, blogueurs, chroniqueurs.

Le RRF est né le 18 janvier 2010 en se donnant pour objectifs de relayer, diffuser, promouvoir les créations et actualités des rôlistes de langue française sur le web.
Pour cela le RRF utilise :

- son propre réseau social : grou.ps/rolistes_francophones,
- son blog : www.rolistes-francophones.net,
- et sa présence sur Facebook et twitter et autres médias du web 2.0



-------------------------------

Prochainement, vous en apprendrez plus sur Geekboat, Onyria, Opale rôliste, Khimaira, La Ligue Ludique et Dol Celeb.

D'ici là, rendez-vous le week-end prochain à Caen pour Histoire de Jouer 5 !

0 commentaires: