Inspiration : six sublimes photos de flocons

11:28 Esteren 0 Comments

Voici six photos d'Alexey Kljatov qui révèlent la nature complexe et sublime des flocons de neige, sans doute l'une des plus fascinantes créations de la nature et inépuisable source d'inspiration dans notre travail sur Esteren. Le mot Esteren lui-même est dérivé du mot Steren qui signifie "étoile" en cornique (langue celtique insulaire qui fut parlée en Cornouailles).

Cliquez sur les images pour les voir en grand format :
 



"Le flocon de neige est un agrégat de cristaux de glace, chacun environ 10 millions de fois plus petit que lui, qui tombe à travers l'atmosphère terrestre sous forme de précipitations. Leur formation débute d'abord par des cristaux de neige qui se développent lorsque des gouttelettes microscopiques (10 μm de diamètre) en surfusion (températures inférieures à −18 °C) gèlent dans un nuage." 
Extrait de la page wikipédia

Les flocons de neige, que ce soit au niveau de leur design ou de la manière dont ils se forment, fournissent une grande source d'inspiration aussi bien pour les auteurs que les illustrateurs.





La religion de l'Unique a comme symbole une étoile à six branches qui est référence directe au flocon de neige. Les théologiens et occultistes s’interrogent : d'où vient cette fascination pour le chiffre 6 et pour le froid ? Le mystère reste entier mais ces photos donnent une idée de la fascination que peuvent exercer sur les êtres humains ces formations naturelles - que certains pensent d'origine divine.

0 commentaires: