Preview : Cartographie de Tri-Kazel

13:34 Esteren 3 Comments

Le projet de cartographie pour Esteren a été initié en 2013 à l'occasion des campagnes de crowdfunding consacrées au Livre 2 - Voyages.

Au final, ce projet a mobilisé toute l'équipe : les cinq cartes, au format A1 (85 x 60 cm environ) ont bénéficié du travail d'Akae (trait), de Fahriza (couleur), de Chris (retouche couleur et décors), de Gawain (héraldique), d'Iris (légendes) et d'Asami (maquette), sous la direction de Nel, le coordinateur éditorial de la gamme qui a aussi imaginé les devises pour chaque cité. Sans oublier Clovis, notre traducteur, ainsi que les nombreux relecteurs qui ont œuvré sur le projet, en particulier Evolena.

Un projet d'une telle ampleur nous a confronté à de nombreux défis. Pour n'en citer qu'un : les formats originaux, réalisés par Akae, se repartissent sur plusieurs planches de très grand format. Tout a été fait à la main. Trouver une solution technique pour les scanner et les assembler n'a pas été simple.

De fil en aiguille, le projet a pris forme. Hier, grand moment, nous avons reçu les épreuves imprimées !

Voici quelques photos :

Les cartes sont rangées dans une pochette dont la maquette a été imaginée par Asami. Les documents idéaux pour tout varigal qui se respecte !

Sur cette photo, on voit la carte de Tulg Naomh dépliée, la pochette, les 4 autres cartes pliées et les 5 tirages d'art reprenant les héraldiques de chaque cité.

Quatre cartes dépliées et le Livre 1 - Univers qui permet de se représenter le format des cartographies !

Pour voir ces photos de plus près, vous pouvez cliquer dessus.

Les souscripteurs de la campagne Voyages devraient recevoir ce supplément en mars 2016. La sortie en boutique interviendra au printemps.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement classe... Sans doute l'aide de jeu la plus démente que j'ai vue depuis longtemps. Vous êtes tous en syndrome obsession avec un +2 en discipline au choix, ça se voit.

    RépondreSupprimer
  3. Fascinant !!! Un travail d'orfèvre... titanesque !

    RépondreSupprimer