Illustration JDR : Remton

22:49 Esteren 0 Comments

Le projet tel qu’il existe aujourd’hui est l’œuvre d’une équipe entière : auteurs, illustrateurs, maquettiste, relecteurs, playtesteurs… au total presque 30 personnes qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de cet univers de jeu pendant les trois dernières années.

Au départ, Esteren n’était qu’une idée vague dans l’esprit des quatre fondateurs de ForgeSonges, puis les illustrations ont donné corps à cet univers et leurs travaux sont devenus un support très important. Certaines des illustrations ont directement apporté des éléments que les auteurs se sont appropriés et ont développé. Normalement, l’ordre classique dans l’élaboration d’un jeu de rôle est l’écriture des textes puis la commande d’illustrations. Dans Esteren, bon nombre de textes se sont écrits en s’appuyant et trouvant l’inspiration dans les illustrations. Nous vous proposons un petit retour en arrière et une présentation des différents dessinateurs du projet…

L’un des tous premiers à avoir rejoint Esteren, c’est Remton. Voici l’une des premières illustration qu’il a réalisé pour le jeu :



A l’époque, Remton travaillait presque exclusivement de manière traditionnelle, à la peinture et aux encres. Cette illustration est emblématique car les auteurs ont développé autour d'elle un pan très important du monde d’Esteren : la magience. Cette science venue du Continent incarne l’aspect « technologique » du jeu…

Depuis, Remton est passé au numérique :



Cette illustration est régulièrement présentée en convention ; elle illustre un ordre de chevalerie mythique de la péninsule de Tri-Kazel : les chevaliers hilderins.

Vous pourrez retrouver d’autres illustrations de Remton sur son site : http://www.artofremton.com/

Très prochainement, nous vous parlerons du second illustrateur qui a rejoint très tôt le projet : Gawain. En attendant, faîtes un tour sur son site : http://yvan.villeneuve.motsetlegendes.com/

0 commentaires: