Blog des auteurs de la gamme

11:25 Esteren 0 Comments

Ce nouveau blog se dote d'une nouvelle fonctionnalité : des minis blogs pour les auteurs de la gamme. Le but est de vous donner accès à une sorte de carnet de bord vous faisant partager le quotidien de ceux qui créent la gamme des Ombres.

Pour accéder à ces carnets, déroulez le menu de gauche et cliquez sur le blog de l'auteur que vous voulez lire.

Pourquoi faire cela ?

Les rencontres sur les salons pendant le Esteren Tour sont toujours des moments magiques. Des moments de partage, des belles rencontres. C'est aussi l'occasion de parler de la gamme, des coulisses, de la manière dont les choses avancent. Les carnets de bord ont pour objectif de poursuivre et étendre ces échanges, en les rendant accessibles à plus de monde.

Un autre aspect nous pousse à mettre en place ce nouvel outil : notre aventure est participative. Aujourd'hui, plus de la moitié de l'équipe des Ombres est issue de gens rencontrés sur les salons, sur le forum - bref, des gens de la communauté. Par conséquent, la communauté participe directement à la fondation de cette gamme. Sans compter les dizaines de scénarios, canevas et aides de jeu proposés par les meneurs des Ombres...

Ce phénomène s'est accentué depuis que nous utilisons le système du crowdfunding : le financement participatif. C'est une suite logique et nous allons poursuivre : mais cela s'accompagne de responsabilités et d'une nécessité de vous tenir au courant. "Ça en est où ?" ou encore "Quand sort tel bouquin ?" sont les questions qui reviennent le plus souvent. Nous devons les écouter. Il est difficile de répondre directement mais nous pouvons vous ouvrir les portes de notre atelier virtuel afin que vous compreniez mieux les enjeux.

Chaque auteur fera à sa manière mais ce sera l'occasion pour vous d'être en contact plus direct avec ceux qui font exister cette aventure. Et pourquoi pas, peut-être participer à votre tour :)

Nel, coordinateur général et auteur sur la gamme va ouvrir le bal. Iris, première assistante coordinatrice et auteur devrait suivre. L'illustrateur Gawain réfléchit sur la manière dont il pourrait participer.

À bientôt !

 Photo : Renaud Camus

0 commentaires: